jeudi 20 novembre 2008

Le vin de la France


En France, il y a tout plein de traditions. Et le vin, c'est la meilleure de toute parce qu'elle est très ancienne, aussi vieille que le monde. Bien avant que la France soit reconnue meilleur pays du monde.

Roberte Crachard, œnologue française originaire du Doubs, nous raconte son histoire et sa longue passion personnelle pour le sang de jésus Christ:

- Je suis tombée dans le vin il y a des années maintenant, j'avais encore mes 25 ans! C'est quand j'ai lu un livre sur les grecs, avec Dionysos, que je me suis intéressé au vin, et à ses effets. je peux vous asssurer que le vin, c'est presque magique! Une seule goulée en bouche peut nous révéler sa robe, son tannin... beaucoup d'autres choses! Il suffit de savoir boire avec modération de l'eau juste avant de boire quelque verres de vin rouge, et là,; le gout révèle toute sa splendeur!

Aujourd'hui, Roberte Crachard est hospitalisée.... pour une chute dans les escaliers! Les mauvaises langues sauront se taire et respecter sa peine; et gageons que Roberte saura continuer de faire rayonner le vin de la France!

Aucun commentaire: